Le Paris Saint-Germain célèbre les ouvertures couronnées de succès des PSG Academy de Hong Kong et Macao

Les 2 et 3 décembre, le Paris Saint-Germain a célébré l’inauguration de deux nouvelles PSG Academy implantées en Asie, à Hong Kong et Macao. Les cérémonies, ponctuées de nombreuses animations, furent couronnées de succès au grand bonheur des jeunes académiciens qui ont eu l’opportunité d’échanger avec la légende du club, Nicolas Anelka.

 

La cérémonie d’inauguration de la PSG Academy de Hong Kong, qui a ouvert ses portes cet été, s’est tenue le 2 décembre au sein de la Christian Alliance International School. Dans le cadre de la conférence de presse donnée dans l’auditorium de l’école, Selina Lau, Head of China et Nadia Benmokhtar, Head of Brand development, sont revenues sur le concept de la PSG Academy qui, depuis 2018, ne cesse de se développer en Asie. Elle a pour objectif d’offrir à des centaines de jeunes footballeurs des programmes d’entraînement de grande qualité, dispensés par des coachs expérimentés et formés par le club.

Après s’être adonnés à une séance d’entrainement hors du temps aux côtés de Nicolas Anelka, 130 jeunes joueurs ont eu le privilège de bénéficier des précieux conseils de leur idole, ancienne figure emblématique du club et de l’Equipe de France qui a joué dans les plus illustres clubs européens et chinois. L’ensemble des familles était ravi de pouvoir conserver une photo souvenir de cet événement mémorable.

Le lendemain, une cérémonie tout aussi festive était dédiée aux académiciens macanais, accompagnés de leurs familles, pour l’inauguration de la PSG Academy de Macao. Les 30 jeunes, âgés de 5 à 13 ans, furent enchantés de recevoir les paroles bienveillantes et porteuses de sens d’une légende telle que Nicolas Anelka, après une belle performance sur le terrain du Cesar Golf Club.

Nicolas Anelka : « La PSG Academy, c’est bien plus qu’un terrain de jeu, c’est un véritable terrain de rêves pour ces jeunes passionnés. Célébrer l’ouverture des académies de Hong Kong et Macao a été une expérience formidable. C’était un plaisir d’échanger avec ces futurs talents et de continuer à partager ma passion pour le football. »

ion en direct de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Le Havre. Réunis au Sofitel Macao, une centaine d’invités, parmi lesquels Nicolas Anelka, des partenaires premiums du club et des membres de fans clubs venus des quatre coins de la Chine, ont partagé ensemble la belle victoire du club de la capitale (2-0).

Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain a développé de nombreux projets visant à offrir des expériences uniques à ses fans asiatiques. Avec l’ouverture de ces deux nouvelles PSG Academy, les liens entre le Paris Saint-Germain et le plus vaste continent ne font que se renforcer.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire aux Winter Camps qui se dérouleront cet hiver au sein de la PSG Academy Hong Kong et Macao, rendez-vous ici : Hong Kong et Macau.